Forum city

Partagez | 

You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris

AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Mer 1 Aoû - 20:30

Encore une heure. Il devait au moins s’entraîner encore une heure avant de ne pas avoir d’autre choix que d’aller chercher son fils à la garderie pour qu’ils aillent ensemble acheter à dîner. Pas qu’il chercha à fuir ses responsabilités en réalité, loin de là, mais dernièrement ses heures de travail étaient augmentées à cause d’un casting qu’il devait passer très prochainement, pour participer à un spectacle qui pourrait l’aider à faire décoller sa carrière. Alors oui, tout l’après-midi il s’était entraîné au point de totalement s’épuiser et sentir ses muscles tirer la sonnette d’alarmes. Même sa bouteille n’avait pas survécu à son effort et gisait maintenant sur sa veste, totalement vide.

Une fois de plus, sa main appuyait sur la commande pour relancer la musique. Maxym se fixait dans le grand miroir au fond de la salle, étudiant chaque mouvement qu’il décomposait lentement avant de vraiment se laisser envahir par la musique. Il n’existait plus, la douleur non plus, seul comptait le résultat et le juron qu’il lâchait quand, une fois encore, il faisait une erreur dans la chorégraphie qu’il travaillait depuis des semaines maintenant. Toujours au même endroit quoi qu’il fasse.

— ¡ Hijo de puta ! pestait-il en frappant le miroir, son front posé contre la surface froide pour tenter de se calmer. C’est pas vrai ! À gauche, tu dois aller vers la gauche espèce de crétin !

Autrement, s’il n’en était pas capable, autant abandonner tout de suite pour ne pas se ridiculiser la semaine suivante. Appelez-le trop perfectionniste, mais si son show n’était pas au point, il ne voyait pas l’intérêt d’être prof. Tout comme il ne réalisait pas encore ne plus être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Mer 1 Aoû - 21:22

L’école est fermée aux élèves depuis plus d’un mois maintenant, après tout, c’est une école comme les autres alors ils ont aussi droit a leur vacances, pourtant, l’Institut reste ouvert au professionnels ou au corps enseignant. Aujourd’hui, j’avais rendez vous, en milieu d’après midi avec le professeur dont je suis l’assistant afin de commencer a travailler sur le programme de nos diverses classes ainsi que nos divers cours amateurs, enfin vous comprenez le bordel.
C’est ainsi que je quitte le bureau du professeur quand les lueurs du soleil commencent à se cacher petit à petit. Mais alors que j’allais descendre de l’étage, j’entends de la musique un peu plus loin dans le couloir, ma curiosité me fera défaut, alors j’approche doucement et j’observe la personne entrain de s’épuiser sur le parquet en face d’un miroir. Je reste silencieux dans l’encadrement de la porte, épaulé contre le cadre de la porte. Puis je le vois s’énerver contre le miroir, je ne peux me retenir de sourire. Avant que mon fort accent latino américain se fasse entendre, après tout, je suis là que depuis récemment et mon accent se fait très bien entendre.

« Hola…Dulce.. »
Je lève les mains en signe de paix et je m’enfonce dans la salle de danse avant de tendre une bouteille d’eau que je sors de mon sac, ayant remarqué que la sienne était vide contre son sac, je suis très observateur.

« Buvez un peu et respirez, ca ira mieux après… »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Mer 1 Aoû - 21:46

Perdu dans ses songes et dans ce qu’il pouvait corriger dans sa technique, Maxym sursautait quand une voix le ramenait à la réalité. Il ne s’était pas attendu à ce que quelqu’un le surprenne et lui arrache presque l’ombre d’un sourire quand il reconnaissait cette voix et cet accent en particulier. Pâris, l’assistant de l’un des professeurs ici bien entendu. Plus d’une fois, Maxym avait observé la façon de bouger de cet homme qu’il remerciait maintenant pour la bouteille d’eau lui étant offerte. Est-ce que les choses allaient réellement mieux se passer une fois qu’il aurait bu et respiré un bon coup ? Il en doutait vraiment pour être tout à fait honnête. Il savait que s’il voulait la perfection, il ne devait pas s’arrêter, autrement il ne progresserait jamais. Pourtant, Maxym n’était même pas aussi exigeant avec ses élèves, leur répétant sans cesse de prendre leur temps et que pousser leur corps dans leurs dernières limites ne donnerait rien d’autre qu’un risque de blessure.

— Merci Pâris…

Peut-être qu’il était trop familier, mais il s’en fichait bien. Ils étaient collègues, pas besoin de faire dans les manières, avec des « monsieur » par-ci, « monsieur » par-là.

— Je pensais être le seul encore ici à cette heure. Vous vouliez vous entraîner aussi ? Je peux laisser la salle libre si vous voulez. Sauf si vous avez besoin d’un regard extérieur.

Ce qu’il se ferait un plaisir de faire au besoin. Il adorait observer son collègue de temps en temps, parfois sans même passer le pas de la porte.
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Mer 1 Aoû - 22:00

Il est clair que je suis facilement cramable avec mon accent colombien, plus toutes les autres langues que je peux parler, j’en ai un bon paquet sous la manche, même des langues mortes mais bon ca c’est une partie de mon passé, passé dont je ne parle jamais, je suis très secret et ca personne ne dira le contraire. Je tends la bouteille à Maxym et esquisse un léger sourire quand il me remercie puis je le regarde boire longuement avant qu’il m’avoue penser être seul. Je secoue doucement la tête a sa question avant de me mordre la lèvre un peu.

« J’avais rendez vous avec le professeur que j’assiste pour qu’on commence a travailler sur le programme de l’année à venir…A vrai dire j’allais partir quand j’ai entendu la musique… »
Même si je ne l’avouerai jamais, je suis curieux de nature, je pose doucement mon sac près du sien.

« Besoin d’aide ? »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Jeu 2 Aoû - 10:27

Dommage, Pâris ne comptait apparemment pas danser ce soir, autrement Maxym aurait sans doute profité de ce moment pour le regarder faire et ainsi se détendre. Il trouvait toujours cela relaxant, de regarder les gens se mouvoir avec une certaine élégance dans l’espace, portés par la musique seulement.

— Je devrais commencer aussi à préciser mon programme… autrement je vais me retrouver à leur apprendre la danse des canards…

Quoi que non, il avait déjà des ébauches de plans aussi bien en danse classique que moderne. Certains ne comprenaient pas parfois, qu’il mélange ces deux univers, mais à son sens un bon danseur se devait aussi de connaître les bases. Lui aussi avait souffert en apprenant cela, mais maintenant sa souplesse lui permettait parfois d’ajouter des éléments à ses chorégraphies qui permettaient de marquer des points devant des jurys. Une fois de plus, Maxym s’essuyait le visage avec sa serviette qu’il rejetait sur le banc.

— Je ne suis pas contre un peu d’aide oui. Ce passage va me rendre fou, je ne fais que me tromper au même passage… je sais que les juges ne verront rien, mais moi… je sais que ce passage est faux! Tu veux bien m’aider? Regarde.

Heureusement, tout était sur papier et il montrait à Pâris ce qu’il avait en tête. Tout était décomposé pas à pas sous forme de dessin très précis avec une posture en particulier qui était entourée en rouge.

— Ici tu vois. Je ne fais que me tromper là où c’est en rouge.
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Jeu 2 Aoû - 13:31

Par rapport à ma sœur, je suis beaucoup plus distant quand j’enseigne la danse, ou même un de mes arts martiaux, elle, elle est très tactile, très généreuse, très ouverte au monde, moi j’ai l’air d’un grain de sable au milieu des galets.

« La danse des canards ? Je manquerais ca pour rien au monde…. »
J’avoue être amusé en imaginant un cour danser la danse des canards, malheureusement pour moi ma sœur m’a fait écouter cette chose et je crois que j’ai été traumatisé. Je lui propose mon aide, qu’il accepte et je m’approche de lui pour regarder son fameux papier avec attention, suivant bien le plan qu’il me donne, essayant de comprendre son erreur.

« Vous allez recommencer votre chorégraphie pour que je vois comment vous aider avec cette erreur. »
C’est mon coté professeur ca, pour comprendre l’erreur, il faut la voir. Je m’installe donc contre le miroir avec la feuille, prêt a l’observer.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Jeu 2 Aoû - 13:51

Maxym riait franchement. Personne ne louperait ça, il en était certain. Même le directeur quitterait sans doute son bureau pour venir observer cette horreur avant de se foutre de sa tronche pendant quelques semaines. Alors non il ne ferait pas cela, les enfants allaient progresser dans l’art, pas dans la honte de danser cette chose. L’aide acceptée, Maxym laissait le regard expert de son collègue observer son shéma en silence. Parfois, un regard extérieur pouvait aidait à débloquer une situation comme celle dans laquelle il se trouvait.

— D’accord. Surtout, ne faites pas dans la dentelle. Si quelque chose cloche, il faut me le dire.

Il ne voulait pas être rassuré, il devait progresser et atteindre la perfection. Alors une fois encore, il relançait sa musique et ses gestes fluide s’enchaînaient l’un après l’autre, la concentration claire sur son visage avant qu’il ne commette une fois encore la même erreur, au moment où se pied devait opérer un pivot sur la gauche mais qu’il s’y prenait encore mal et manquait de se tordre la cheville au passage.

— Voyez? Incapable de le faire correctement!

Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Jeu 2 Aoû - 14:11

Je propose à Maxym de l’aider, et naturellement, je hoche la tête quand il me demande de ne pas faire dans la dentelle et de le dire clairement si ca cloche, je hoche la tête, les yeux fixés sur Maxym pendant qu’il dansait ayant déjà mémorisé la chorégraphie et comme depuis le début, le faux pas arrive, je réfléchis quelques instant.

« Vous donnez tellement avant que votre coordination se perds, essayer une micro seconde de stabilisation, pour permettre a votre corps de retrouver ses repaire, et a l’œil nu ca ne se verra pas. regardez »
Je pose la feuille a mes pieds et je viens me mettre a coté de lui, face au miroir et je reprends quelques mouvements avant pour lui montrer ce petit instant invisible lui permettant de retrouver une once d’équilibre, permettant d’enchainer avec plus de stabilité le fameux mouvement récalcitrant.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Jeu 2 Aoû - 15:26

Le problème venait de sa concentration trop grande? Il n’avait jamais vu passer ce coup-là et se passait une main lasse dans les cheveux avant d’observer la façon de faire de Pâris. Pas que ça en réalité, il détaillait chaque détail de son corps et remerciait le fait d’être déjà rouge à cause de l’effort, autrement il aurait eut bien du mal à justifier ses joues soudainement en train de le chauffer. Sa façon de faire lui plut énormément en tout cas, surtout que ce temps d’arrêt très léger rajoutait un petit plus à l’enchaînement, tout en étant pratique invisible.

— Brillant.

Alors bien entendu, il essayait aussi à son tour aussi et cette fois, prenait soin de marquer un tout petite temps afin de retrouver son équilibre ce qui fit que cette fois, il parvenait à faire son mouvement correctement, ce qui lui arrachait l’ombre d’un sourire victorieux. Enfin. Il était à deux doigts d’abandonner avant d’avoir ce conseil extérieur, qui lui permettait de poursuivre ensuite sans trop de problème.

— Bon sang, merci! Je perdais espoir,
soufflait-il en s’asseyant par terre, ses jambes étendues devant lui pour se relaxer un peu et s’étirer. J’ai une ‘audition’ bientôt, pas le droit à l’erreur… d’où le fait que je commence à être un peu trop sur les nerfs.

Il était trop stressé, clairement. C’était toujours le cas avant un événement important.
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Dim 5 Aoû - 13:47

Je ne suis peut être pas un danseur professionnel, mais depuis toujours j’ai été un fin observateur pour aider ma sœur dans ses castings et tout le bordel de la vie de danseur, moi je suis bon pour enseigner je crois, je sais bien danser mais je n’ai surement pas le talent de tous ses danseurs professionnels que je vois passer à l’institut.
Ainsi, après avoir montrer ce que je voulais dire à Maxym, je m’écarte pour le laisser réaliser son pas de danse et je ne peux me retenir d’esquisser un léger sourire quand enfin il le réussi a la perfection grâce a mon petit conseil, je prends ma bouteille d’eau et je bois un coup alors qu’il m’explique pourquoi il est là à s’énerver sur un pas de danse.

« Inutile de vous stresser ainsi, vous êtes prodigieux, ils ne peuvent que vous prendre, vous avez un technique parfaite, et une grâce dans vos mouvements, je sais que vous serez très bon a votre audition. »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Mer 8 Aoû - 13:39

Il aimerait avoir la même confiance que Pâris concernant cette audition. S'il la réussissait, il pouvait avoir un contrat important qu'il l'emmènerait à la Capitale pendant quelques temps, le tout avec des Américains et pour un spectacle qui faisait déjà un carton aux USA. Il pourrait mettre de l'argent de côté pour l'avenir de son fils, pour lui payer ses études, sa première voiture, son permis... tout. Il avait des tonnes de projets en tête si tout se passait comme prévu, même aider financièrement l'Institut s'il le pouvait, pour offrir un enseignement encore meilleurs aux étudiants. Alors qu'importe qu'on le trouve prodigieux ou non sans l'immédiat. Tout ce qu'il voyait, c'est que sans la perfection à son paroxysme, il pourrait aller se faire voir chez les ours polaires  et ses rêves avec. Il avait tant à faire avant d'être prêt, pas seulement en danse, il devait aussi être capable de chanter et autant avouer que cette partie l'angoissait encore plus. Il n'était pas chanteur du tout. Danseur oui. Chanteur non. D'où le fait qu'une amie lui donnait des cours pour le préparer à ce niveau-là.

"J'aimerai vous croire. Mais la danse n'est que la première partie du test... ensuite, j'ai une seconde chorégraphie, tirée de leur spectacle cette fois, où je dois chanter en même temps. Je n'ai jamais fait ça. Je ne sais pas si je vais réussir à coupler les deux, à gérer mon souffle... à me rappeler des paroles en me concentrant sur la chorégraphie..."

Trop de choses capables de l'angoisser en réalité. Alors il reprenait la bouteille pour reboire et respirer un peu.
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Mer 8 Aoû - 17:19

Il est rare que je sois optimiste ainsi, mais j’avais foi en Maxym, j’ignore pourquoi, mais je sais qu’il en est capable. Il m’avoue que la danse n’est qu’une infime partie du casting, m’annonçant qu’il allait aussi devoir chanter et danser sur une chorégraphie du spectacle, et qu’il n’avait jamais fais ca, je peux tout a fait comprendre.

« L’essentiel, c’est déjà connaitre chaque parcelle seule, après, il faut travailler les deux ensembles une fois que vous avez et la danse et la chanson sur le bout des doigts, mais surtout, prenez du temps pour respirer, et décompressez… »
Pour moi, décompresser c’est tirer a l’arc, lire ou bien danser, sans réfléchir a ce que je dois faire. Ainsi, je fais un petit sourire à Maxym avant de brancher mon téléphone et de lancer une musique en souriant.
C’était une version espagnole d’une chanson américaine. Et sans réfléchir je me mets a danser, me laissant emporter par la musique l’invitant a se joindre à moi.

Musique
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Ven 10 Aoû - 13:45

Maxym était heureux d'entendre quelqu'un croire apparemment à lui à ce point. C'était la première fois qu'une personne - en dehors de son fils, qui adorait tout ce qu'il faisait - venait à lui dire qu'il pouvait le faire, tout en lui prodiguant de bons conseils. Oui, il devait apprendre chaque partie séparément et les mélanger ensuite... seulement il lui restait peu de temps et c'était bien le problème. En une semaine, il devait tout régler au milimètre... il ne faisait que cela depuis des semaines, au point de parfois oublier de se nourrir ou de ne pas faire attention à l'heure. La seule personne qu'il ne négligeait pas dans tout cela était son fils, à qui il donnait toute son attention dès que possible.

Cependant il acceptait de se détendre et quand la musique s'élevait dans la salle, différente de celle sur laquelle il bossait, un large sourire gagnait son visage avant que son corps ne se mette à se mouvoir sur le rythme du chant. Il était clair cette fois qu'il s'amusait simplement, dans son élément sans avoir à craindre un jugement. Il se dépensait autant, sans pression, et un rire quittait ses lèvres quand il bousculait Pâris par accident. À la fin, Maxym souriait toujours en respirant à fond, plié en deux et les mains sur ses genoux quand une petite voix le tirait de sa rêverie.

"Papa!"

Choqué, Maxym relevait la tête pour voir trois personnes dans l'encadrement de la porte. Une dame de la crèche, un petit bonhomme qu'elle portait et qui semblait s'agiter aussi en tendant les bras vers Pâris, et enfin son propre fils qui venait sauter dans ses bras.

"Mon cœur! Papa était trop long alors tu es venu le chercher?" riait Maxym, encore plus en voyant son garçon hocher la tête vivement. "Pâris, voici le trésor de ma vie, Sirius, comme l'étoile."
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Ven 10 Aoû - 16:24

J’invite Maxym a se joindre a moi afin de lui faire un peu perdre prise avec son audition, il y a rien de mieux pour être au top de s’autoriser un peu de fantaisie, bien que cela n’est pas franchement mon genre de me lâcher ainsi, mais je sais pas, je voulais juste aider Maxym alors je lui laisse voir un petit bout de l’intérieur de ma coquille le temps d’une danse, on rit, on s’amuse, on se bouscule mais c’est juste du bonheur.
Alors que la chanson venait de s’achever, une voix se fait entendre derrière nous, je me retourne et je vois d’abord une fusée foncé sur Maxym et lui sauter dessus, je ne peux me retenir de sourire tendrement, et j’entends la voix de la dame de la crèche, j’entends le prénom de mon fils alors que je retourne direct et un immense sourire tendre et de réel bonheur s’affiche son visage, il y a clairement deux Pâris, le Pâris plutôt stoique et fermé mais aussi le Pâris papa, qui est un Pâris respirant le bonheur, et l’amour pour son fils.

« Oh mi corazòn… »
Je viens tout de suite prendre mon fils dans mes bras et le serre tendrement dans mes bras en embrassant son front alors qu’il s’accroche a mon t-shirt en callant son visage dans mon cou, je remercie la dame, m’excusant mille fois en lui disant que je n’avais pas vu qu’il était si tard, elle me rassure en me disant que c’était rien, et que ca faisait du bien de le voir se lâcher un peu, Pâris devient tout rouge et bredouille, ce qui fait rire la dame qui salut de loin les deux autres avant de partir, je reviens vers Maxym qui me présente son fils.

« Oh j’ignorais que vous aviez un fils…Oh qu’il est mignon comme tout, coucou bonhomme ! Et moi je te présente Raphael, el amor de mi vida…mi corazoncito »

Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Ven 10 Aoû - 19:43

Maxym adorait danser, on ne pouvait en douter, mais il adorait encore plus son fils. Dès que le petit était arrivé dans ses bras, il avait tout oublié de son stress et embrassait tout son visage, riant d'entendre le rire de son garçon s'élever dans la salle de danse. Sirius pouvait bien être le nom d'une étoile, ce petit être était son Soleil, avec un grand S.
Pourtant son attention se trouvait détournée quand il entendait la voix de son collègue, le voyant prendre un enfant dans ses bras. Un petit garçon qui nichait son visage dans le cou de Pâris. Est-ce que... est-ce que l'autre homme avait une femme? Ce ne serait pas étonnant, cet homme était tellement plaisant... et il ne pensait pas à son physique, mais bien à l'âme qui se cachait sous ce petit air coincé. Une fois qu'ils furent seuls, Maxym caressait doucement la joue du plus jeune garçon, amusé de le voir s'accrocher si férocement à son papa.

"Bonjour Raphaël, tu sais que tu es aussi mignon que ton papa?" soufflait-il, ayant volontairement glissé ce compliment l'air de rien. Concernant Sirius, le gamin levait un regard admiratif vers Pâris, juste à temps pour mettre son père dans l'embarras.
"T'es le z'amoureux de mon papa?"
"Hum... oui, je suis assez discret sur ma vie privée... je crois que je tente de trop surprotéger mon fils... mais et vous alors? Je vous voyais plus comme une sorte de prêtre, sans vouloir me moquer."
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Sam 11 Aoû - 11:47

Je suis ce genre d’homme qui ne parle jamais de sa vie privée en dehors du faite que j’ai un fils que j’aime par-dessus toute ma vie, la seule qui connait ma vie sur le bout de ses doigts c’est ma sœur, mais actuellement elle est en déplacement pour son travail de danseuse professionnelle, Maxym doit savoir ce que c’est de devoir parcourir les routes pour suivre son métier.
Mais revenons à nos fils, Maxym dit bonjour à Raphael tout en glissant un petit mot caché pour moi, autant dire que la réaction ne se fait pas attendre, je deviens tout rouge et limite je commence à bredouiller et cache mon visage contre le crane de mon fils en déposant des baisers sur son front avant d’entendre la question de Sirius, me faisant louper un battement et m’étouffer avec ma salive.

« Euh…Hum…Non Sirius, je travaille juste avec ton papa…Je…hum »
J’avoue que je suis plus que discret sur ma vie privée, que ce soit avec mon fils ou avec qui que ce soit d’autre. J’ai la chance d’avoir un fils trop petit pour comprendre ce qui ce passe autour de lui, d’ailleurs, je veux le laisser jouer tranquillement alors je le pose assis au sol mais tout de suite il vient s’accrocher a ma jambe comme un koala a son tronc, refusant de me lâcher ce qui me fait sourire doucement alors que Maxym me retourne la question sur ma vie privée, je reprends une teinte bien rouge.

« euh…Moi ? Hum…disons que j’ai une vie assez compliquée…Hum…euh…Hum on va manger un morceau ? Je suis sur que les enfants meurent de faim…. »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Mer 29 Aoû - 16:17

Maxym irait bien étouffer son fils quand il posait des questions comme cela... c'était un peu comme quand Sirius avait demandé (pas plus tard que trois jours avant) à une femme au boulanger si elle allait bientôt sortir le bébé qu'elle avait dans son ventre. La femme était juste plutôt enrobée, mais les enfants parlaient sans filtres donc évidemment... enfin en tout cas, Maxym s'était copieusement excusé et avait demandé à Sirius de faire de même avant de s'en aller, rouge de honte. Alors le voir demander à Pâris s'il était son amoureux, c'était plus que soft, vu ce que son petit bonhomme pouvait faire.

Le petit Rafaël au sol, Maxym laissait aussi son fils déambuler, riant quand il voyait Sirius tenter de faire ami-ami avec le jeune fils de son collègue, surtout en lui tendant de petits biscuits. Sirius avait déjà tout compris. Le meilleur moyen de se faire des amis était de passer par leur estomac.

"Oh? Je comprend, ce n'est pas toujours facile oui..." soufflait Maxym, avant de hocher la tête à l'offre du jeune homme. Lui aussi était affamé de toute manière, après des heures à s'entraîner.

"Est-ce qu'il y a un endroit où tu aimerais aller? Qui fasse des menus adaptés à ton petit ange."
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Lun 3 Sep - 15:19

Si je m’attendais a ce qu’un enfant de cet âge me largue une question de la sorte, si j’avais pu, j’aurai disparu dans un nuage de fumée. Je suis tout rouge, j’ose même plus regarder autre chose que mon fils, je bégaie comme un plouc qui ne sait pas aligner deux mots sans passer pour un con. C’est là que je fini par avouer que j’ai une vie compliqué et donc ma vie privée est des plus délicate. Si seulement il pouvait imaginer par quoi je suis passé, même moi je ne veux pas imaginer. Je souris doucement, très gêné, me grattant l’arrière de la tête assez mal a l’aise, changeant de sujet en proposant qu’on aille manger car les enfants doivent avoir faim.

« Euh…Hm…Pourquoi pas une pizza ? Rafael adore ca...Et elles sont plutôt bonne au centre ville…Sinon je connais un petit resto latino, mais il faut aimer la nourriture d’amérique latine… »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Jeu 6 Sep - 13:04

Maxym comprenait très bien que de toute évidence, son collègue n'avait pas envie de prolonger la conversation concernant sa vie privée alors il ne le poussait pas à le faire. Au lieu de quoi, il le rejoignait sur le sujet de la nourriture, qui ne devrait plus amener aucune question dérangeante de la part de son petit garçon. Note à lui-même, en rentrant il allait rappeler à Sirius d'être discret concernant la vie romantique de son père... ne serait-ce que pour éviter de le voir balancer un jour que parfois, son paternel rentrait avec quelqu'un à la maison. Bon sang... peut-être que Sir' avait déjà entendu des choses pour demander ça? Oh non... il pensait pourtant bien que tout était parfaitement insonorisé chez lui... ou si... si Sirius était comme Maxym au même âge, assez curieux pour se lever la nuit et venir écouter aux portes? Une fois, Maxym s'était bien caché dans l'armoire de ses parents... les surprenant en train de faire la chose... alors franchement, cela ne l'étonnerait qu'à moitié.

"Pizza me semble très bien. J'avais promis à Sirius de lui en payer une s'il était sage à l'école cette semaine, et je n'ai eu aucune remarque concernant des bêtises.. alors je suppose qu'il la mérite aussi." mais bien entendu, il ne résistait pas à l'envie d'ajouter l'air de rien: "Mais nous pourrons nous faire le restaurant latino une prochaine fois? Si nous avons une soirée de libre. D'accord?"
Membre
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   Jeu 6 Sep - 15:43

Toute ma vie n’a été que mensonge, ou plutôt le refoulement de qui je suis vraiment, car la société, du moins mes parents, attend une image précise de moi, alors que je suis rien de cette image, chaque jour est une nouvelle mise en scène pour être dans le moule, qui a couper des bouts de moi pour rentrer dans ce fameux moule.
Je fais quelques proposition d’endroit que je connais, a vrai dire, c’est souvent plat commandé ou petit restaurant quand ma sœur n’est pas a la maison, quoi que quand elle est là, c’est pas souvent autre chose non plus, autant dire que le jour où je vous invite a manger chez moi…en vous disant que c’est moi qui a cuisiner…fuyez loin si vous tenez a rester en vie, même les plats les plus simples je suis incapable de les faire correctement et ma sœur c’est encore pire.
J’aborde un petit sourire en hochant la tête a sa proposition des pizzas. Je soulève mon fils qui réclamait un peu de câlin, maintenant qu’il a son gâteau dans la main et qu’il le grignotte en tenant d’un coté la titine, de l’autre le doudou et comme il peut le gateau, je prend doucement la titine dans ma main pour le libérer un peu, lui répondant sur le dinner au resto latin.

« Quand j’y retournerai avec mi hermana, je vous dirais pour que vous veniez tous les deux…Hum…Allons aux pizza avant qu’il ne soit trop tard et qu’il y ai beaucoup de monde… »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris   

You've gotta dance like there's nobody watching ▬ PV Pâris
Page 1 sur 1